dimanche 3 avril 2011

Tarte fine aux pommes ... sur le pouce !!

 Aujourd'hui j'ai décidé de faire honneur à mes origines normandes et c'est donc tout naturellement que j'ai opté pour une tarte aux pommes !! 
 J'ai pris conscience de l'absence de dessert alors que le plat principal était déjà entrain de cuire ... J'ai donc trouvé une recette rapide à réaliser, et je n'en suis pas déçue !! 

Je vous propose ici une recette facile et rapide à faire, et en plus de ça très miam !






ingrédients :


pâte brisée (ici industrielle, par manque de temps) - environ 3 grosses pommes - 40g de beurre - 60g de sucre - 1 c. à c. de cannelle.


Préchauffez le four à 180°C.
Installez la pâte brisée sur un plat à tarte, et faites des trous dans la pâte à l'aide d'une fourchette, afin d'éviter qu'elle ne gonfle.
Pré-cuisez la pâte vierge, sans rien dessus, pendant 15 minutes.
Pendant ce temps, épluchez et coupez les pommes en fines lamelles.
Quand la pâte commence à dorer, sortez-la du four, et disposez dessus les lamelles de pommes, en les faisant se chevaucher en rond, de manière à bien couvrir toute la pâte.






Enfournez 15 minutes.
Sortez la tarte. Parsemez de morceaux de beurre, puis saupoudrez de sucre. Vous pouvez également saupoudrer de cannelle (1 c. à c. suffit amplement)




Enfournez à nouveau pendant 15minutes !


Et voilà comme réaliser en un rien de temps, pour les plus pressés d'entre nous, une délicieuse tarte fine aux pommes !!


Et maintenant, à vos cuillères !!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire