dimanche 5 juin 2011

Terrine d'asperges ou les saveurs sans les calories

 Je fais partie du jury pour le défi de juin lancé par http://recettes.de/ !
 On a pas mal hésité quant au thème de ce défi, et finalement nous avons opté pour "les saveurs sans les calories" ! En somme, comment se faire plaisir sans culpabiliser de ne plus pouvoir rentrer dans son maillot de bain ?!!
 Si vous voulez jeter un coup d'oeil à la page du défi, c'est ici : http://recettes.de/defi-saveurs-sans-calories
 En tant que membre du jury je dois concocter une recette ... mais hors compétition, cela va de soi !!
 Vous pourrez vous aussi participez à ce défi dès lundi 6 juin à partir de 8h !! Que le meilleur gagne ;)


 En attendant, je vous présente ma recette de terrine d'asperge !! Archi simple à réaliser, et archi savoureuse !!




ingrédients :


220g d'asperges blanches - 125g de fromage blanc 0% - 4 oeufs - baies roses - sel - poivre.


Préchauffez votre four à 180°C.
Mixez dans votre robot les asperges avec les oeufs.





Ajoutez le fromage blanc et mixez à nouveau.




 Salez, poivrez et parsemez le mélange de baies roses, qui donneront un peu de piquant à la terrine.




 Versez la moitié de la préparation dans une terrine (un moule à cake fait également l'affaire!), disposez une asperge fraiche, et recouvrez du reste de la préparation.





  Déposez le moule et la préparation dans un plat rempli d'eau, et enfournez 45 minutes.
  Laissez refroidir et conservez la terrine au réfrigérateur, jusqu'au moment de servir. 




 Il ne reste plus qu'à la démouler, et la servir en tranches, accompagnées de salade verte et d'un coulis de tomates ! Et le tour est joué ! ;)


















3 commentaires:

  1. Bonsoir,

    J'ai testé ta recette. Un régal. Merci.
    Je l'ai mis sur mon blog :
    http://weitweitland.over-blog.fr/article-terrine-d-asperges-103551243.html
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Un petit clin d'oeil pour te dire que j'ai réalisé ta recette qui est fort délicieuse.
    Je te mets le lien vers mon article, dans lequel j'ai évidemment précisé la provenance de cette belle recette.
    http://www.lacuisinedejuliat.com/article-terrine-d-asperges-light-legere-105417064.html
    Bonne journée!
    Bises Julia

    RépondreSupprimer
  3. Oh merci Marie et Julia :) J'espère que vous vous êtes régalées !

    RépondreSupprimer