vendredi 1 avril 2011

Le Miam du jour : un cheesecake au nutella

 Aujourd'hui, j'ai décidé de tenter, pour la toute première fois, la recette du cheesecake !! Et pour agrémenter le tout (oui, bon, et peut être aussi pour me donner une bonne excuse de racheter un pot entier ... mais chut!) j'ai décidé de le faire au nutella !!

 Et je dois dire que le résultat me plait assez !! Qu'est ce que vous en pensez vous ?? 



 Je n'ai pas encore eu l'occasion de le goûter, car il faut qu'il repose au moins quatre heures au frigo !! Mais j'ai bien l'impression qu'on va drôlement se régaler nous ce soir !!

 Si vous aussi vous avez envie de vous mettre à l'heure new-yorkaise, voici la recette (simple à réaliser, et ça en jette pas vrai ??)

ingrédients : 

 300g de Philadelphia - 6 petits suisses - 1 c. à s. de crème fraîche épaisse - 60g de beurre - 2 gros oeufs - 250g de biscuits thé Lu - 4 c. à s. de Nutella - 60g de sucre en poudre - 2 c. à s. de farine.

  Préchauffez le four à 180°C.
 Faites fondre le beurre au micro onde. Mixez les biscuits pour obtenir un mélange poudreux.


 Incorporez le beurre fondu dans la poudre obtenue par les biscuits, et malaxez jusqu'à l'obtention d'un mélange proche de sable mouillé.


  Tapissez le fond d'un moule à manqué (pour rappel : bords hauts et fond amovible) du mélange. N'hésitez pas à bien le tasser avec la paume de la main.
 Enfournez 10 minutes.

 Pendant ce temps, mélangez dans un saladier le Philadelphia, la crème fraîche et les petits suisses. Ajoutez un par un les oeufs, le sucre en poudre et la farine, sans cesser de mélanger.


 Ajoutez en dernier le Nutella, délicatement, de façon à ce que soient apparentes des zébrures dans la pâte.


 Sortez le moule à manqué du four et versez la préparation sur le fond de pâte.


  Baissez la température à 150°C et enfournez le tout pendant 50 minutes.
 Quand le cheesecake est cuit, retirez-le du four et laissez-le refroidir à température ambiante avant de le placer au frigo pendant au moins quatre heures !! Et d'après ce que j'ai pu lire, le laisser au frais pendant toute une nuit le rend encore meilleur ... Mais entre nous, je ne suis vraiment pas sûre de pouvoir tenir jusqu'à demain !!!



 A vos cuillères et bon appétit les gourmands !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire