jeudi 14 avril 2011

La pasta di Luana


 Hier soir j'ai refait, plus ou moins à ma sauce, une recette de Luana dans C a Vous : les pâtes au pastrami ! 

 Si vous aussi vous trouvez Luana pétillante, que sa cuisine vous fait saliver, et bien enfilez son tablier avec moi, étape après étape !!


 ingrédients :

 500g de penne rigate - 30 tranches fines de pastrami - 2 c. à s. de moutarde - 4 cornichons à la russe (vous savez les gros cornichons type "gurken") - 5 c. à s. de crème fraîche - parmesan - huile d'olive - 1 échalote - tomates cerises (pour la décoration de l'assiette)

 Dans une grande casserole, faites bouillir de l'eau salée et ajoutez y les pâtes.
 Hâchez l'échalote et coupez les cornichons en fines lamelles.


 Dans une poêle, faites revenir à l'huile d'olive l'échalote et la viande, finement tranchée (je vous conseille de la demander directement tranchée à votre boucher, parce que moi j'avais  omis de détails et j'ai galéré ...).


 Ajoutez ensuite les cornichons, et faites revenir à nouveau.


 Déglacez la préparation avec la moutarde et un demi verre d'eau.


 Versez enfin la crème fraîche, et laissez mijoter pendant la fin de cuisson des pâtes.


  Une fois les pâtes cuites al dente, faites les sauter dans la sauce au pastrami.
  Astuce de Luana : pour savoir qu'une pâte est cuite al dente il suffit de croquer dedans et de voir si un fil blanc apparaît !


 Dressez pour finir vos assiettes, avec du parmesan et une tomate cerise coupée en deux.


 Merci Luana !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire