samedi 19 novembre 2011

Carrés au citron


 Quoi ? ENCORE une recette de Marc Grossman ?? C'est pas de ma faute si je suis tombée amoureuse de tout ce qu'il fait !! Non seulement, son Juice Bar a l'air dément (la preuve : https://www.facebook.com/pages/Bobs-Juice-Bar/28014229087), mais les recettes qu'il publie chez Marabout sont toutes à tomber !! Des smoothies, des muffins, des spécialités new yorkaises en veux tu en voilà, et même des bagels ! Breeeef, pour celles et ceux qui commencent à me connaitre : TOUT ce que j'aime !

 Forcément, face à des recettes plus alléchantes les unes que les autres, dur dur de faire un choix ... Mais mes parents, archi fans de citron, étant à la maison le weekend dernier, je ne pouvais pas ne pas leur faire la fameuse recette de carrés au citron de Marc, alias Bob.


 Je vous préviens, vous aller aimer ! ;)

 ingrédients : 

pour la pâte : 150g de farine T55 - 30g de sucre glace - 4 c. à c. de Maïzena - 1/2 c. à c. de sel - 125g de beurre doux coupé en cubes.

 pour le flan citron : 18 cl de jus de citron - 250g de sucre en poudre - 6 oeufs moyens - le zeste râpé de 1 citron - 5 c. à s. de farine T55.

 pour saupoudrer : sucre glace.

 Préchauffez votre four à 180°C.
 A l'aide de votre robot, sabler les ingrédients de la pâte jusqu'à l'obtention d'une sorte de chapelure. Tapissez-en le fond de votre moule avant de l'enfournez et de le laissez cuire 15 minutes.


 Une fois le fond de pâte cuit, fouettez énergiquement tous les ingrédients du flan citron, et versez la préparation sur le fond de pâte.



 Baissez la température du four à 150°C et faites cuire l'ensemble environ 40 minutes (il faut que le flan ait bien pris
 Attendez 15 minutes qu'il refroidisse avant de le démouler et de le saupoudrer de sucre glace.
 Coupez des carrés et le tour est joué ! :)






2 commentaires:

  1. Mon peche mignon ... j'adore le citron. T'as du te régaler !
    Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Laurence !! En effet, c'était un régal !! J'ai encore plus envie de faire TOUTES les recettes du livre héhé

    RépondreSupprimer