dimanche 24 juillet 2011

Brownie aux noix de pécan et poudre d'amandes


 Une forte envie de régresser, de vous faire plaisir sans compter les calories, de cocooner sur le canapé, vous saisit vous aussi ?? J'ai LA solution, grâce au meilleur bouquin sur la pâtisserie que j'ai eu l'occasion de lire ! (et je suis pas la seule à le penser, hein!)



 J'ai eu du mal à choisir entre toutes les recettes plus alléchantes les unes que les autres ... Mais finalement l'appel du chocolat a été plus fort que tout !!! J'ai craqué pour la recette du brownie, et franchement c'était une tuerie!! un vrai délice ! J'ai modifié quelques petits éléments (comme remplacer les noix prévues par des noix de pécan), et le résultat est VRAIMENT une réussite ! 

  ingrédients :

 25g de noix de pécan - 200g de beurre - 150g de chocolat - 200g de sucre - 4 oeufs - 3g d'extrait de vanille - 100g de farine T.45 - 40g de poudre d'amandes - 1 c. à c. de sel.

 Préchauffez votre four à 180°C.
 Coupez le beurre en dés et réservez-le.


 Hâchez grossièrement les noix à l'aide de votre robot.


 Dans une casserole, faites fondre le beurre et le chocolat à feu doux.


 Quand le mélange est lisse, ajoutez le sucre et mélangez 2 minutes.


 Retirez du feu.
 Versez dans un saladier et laissez refroidir entre 5 à 10 minutes.
 Ajoutez les oeufs un par un, tout en fouettant.


 Incorporez l'extrait de vanille et fouettez à nouveau.
 Mélangez la farine, la poudre d'amandes et le sel, et ajoutez le tout au mélange de chocolat fondu. 


 Ajoutez enfin les noix de pécan.


 Mélangez bien une dernière fois.


 Versez le mélange dans un moule en silicone et enfournez pour 30 minutes.
 Quand le gâteau est cuit, faites le refroidir sur une grille.




 Qui en veut une part ? ;)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire