mardi 7 juin 2011

Cupcakes poires, chocolat et topping au caramel au beurre salé

 La recette que je vous propose aujourd'hui ne pourrait pas faire partie du défi "les saveurs sans les calories" (http://recettes.de/defi-saveurs-sans-caloriesmais parfois c'est bien aussi de se faire plaisir et d'oublier les calories, hein ?? Ce qui ne veut pas dire que l'on doit manger les 10 cupcakes d'un coup, nous sommes d'accord !!


 Alors pour celles et ceux qui ont envie de réconfort et d'une pause sucrée bien méritée, cette recette est pour vous !! 




 ingrédients : 


 4 poires - 60g de chocolat - 70g de farine - 1/2 sachet de levure chimique - 60g de beurre pommade - 60g de sucre - 1 oeuf - 2 c. à s. de lait.


 Préchauffez votre four à 165°C.
 Mélangez ensemble le sucre et le beurre pommade. 




 Incorporez l'oeuf et le lait.




 Ajoutez la farine et la levure, et mélangez à nouveau.





 Concassez le chocolat en pépites (à la main, c'est vraiment pénible ! Perso, j'utilise mon robot qui n'a pas peur des coups!)




 Ajoutez les pépites obtenues au mélange.




 Épluchez et coupez en dés les poires.




 Incorporez délicatement les poires en dés à la préparation.




 Installez des caissettes dans des moules à muffins, et versez la préparation dans chaque caissette, remplie au 3/4.




 Enfournez 20 à 25 minutes à 165°C.
 Laissez refroidir les cupcakes à la sortie du four, puis décorez les avec du caramel au beurre salé (moi j'ai utilisé du salidou en bouteille!)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire