jeudi 22 novembre 2012

Bonhomme en pain d'épices


Noël arrive à grands pas !! Et qui dit Noël dit ... biscuits de Noël bien sûr !! Ceux que l'on trouve sur les marchés, ou que l'on fait soi même !! J'ai opté pour les biscuits au pain d'épice ! J'ai craqué pour les emporte-pièces bonhommes ... tellement mignons !!



Ingrédients : 

70g de beurre - 150g de miel (pour cette recette j'ai opté pour du miel d’arbouse!) - 1 oeuf - 2 c. à c. de mélange pour pain d'épices - 300g de farine - 1/2 sachet de levure chimique.

Préparation : 







Dans une casserole, faites fondre doucement le beurre et le miel.
Laissez refroidir.









Dans le bol de votre robot, mélangez à la cuillère l'oeuf, le mélange pour pain d'épices et le mélange beurre-miel.
Versez la farine et la levure chimique petit à petit.
Remettez la cuve dans le robot, puis pétrissez quelques minutes.
Formez une boule et laissez-la reposer au frigo pendant une heure.


Préchauffez votre four à 160°C.
Farinez le plan de travail, et abaissez votre pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.
Découpez des bonhommes à l'aide d'un emporte-pièce.



Disposez les bonhommes sur une plaque allant au four.
Enfournez pour 10 minutes.



Laissez les biscuits reposer sur une grille.




Vous pouvez décorer à l'aide d'un mélange sucre glace-eau les biscuits. N'ayant plus de poche à douille je me suis servie d'une seringue mais je n'ai vraiment pas le coup de main ... La majorité de mes bonhommes se sont transformés en cyclopes ! Finalement, je me suis dit que sans décoration, c'est bien aussi ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire